J’ai repensé entièrement l’aménagement de l’étage principal d’une maison, en inversant le salon et la cuisine pour mieux exploiter la luminosité et la vue sur le jardin. Le chien s’invite sur les photos, il prend la pose !;-)
La cuisine, ouverte sur le salon, a été pensée dans un esprit industriel et contemporain, en Fénix noir mat, avec un plan de travail en chêne qui rappelle le sol en pvc, et des carreaux émaillés blanc.
Pour séparer l’entrée du salon, j’ai créé un aménagement sur-mesure accueillant d’un côté la tv et quelques rangements et de l’autre côté une grande penderie pour les manteaux.
J’ai joué sur 2 couleurs bleu-vert dans le salon, avec un rappel dans l’escalier. La verrière permet de profiter de la luminosité entre le salon et la salle à manger.
Les clients souhaitaient relooker totalement l’escalier ancien sans le refaire, je l’ai repeint et ai remplacé les barreaux classiques par une bibliothèque sur-mesure qui laisse passer la lumière, joue avec les couleurs, permet de disposer quelques objets décoratifs tout en servant de garde-corps. Cela permet également d’habiller l’entrée avec un éclairage intégré.